« Second tour des primaires : Martine Aubry, pour une gauche forte, ouverte et rassembleuse. | Accueil | Journée d'initiatives parlementaires du 17.11.11 : Les propositions de loi du groupe Socialiste. »

31 octobre 2011

Commentaires

noel

Monsieur Le Député,

Vous allez de nouveau examiner le 23 novembre en séance, le texte présenté par Monsieur Xavier BERTRAND, Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, sur le renforcement de la sécurité sanitaire du médicament à la suite de l’échec de la Commission Mixte Paritaire.
Nous, salariés de l industrie pharmaceutique, souhaitons vous alerter sur les conséquences des décisions que vous serez amenés à prendre.
Monsieur Guy Lefrand a déposé à nouveau un amendement pour exclure les produits à réserve hospitalière de cette réforme de visite collective à l’hôpital.
Je vous demande , vous Homme et Femme de Gauche , de soutenir aussi cet amendement pour toutes ces raisons :
• La visite collective à l’hôpital modifiera profondément notre relation avec le corps médical avec en première victime la santé des patients.
Les laboratoires qui interviennent à l’hôpital sont les acteurs de l’innovation, c’est l’accès à l’innovation pour tous les patients qu’on pénalise.
=> Le dialogue avec les médecins et le personnel hospitalier est essentiel en termes de pharmacovigilance, il permet les échanges sur les bonnes pratiques et les référentiels de bon usage.
Ces échanges ne peuvent pas avoir lieu dans un contexte organisé de visite à un groupe où le dialogue est limité.
Pour toutes ces raisons, nous comptons sur vous pour assurer la défense d’une information sur le médicament qui bénéficie aux patients, la défense de l’innovation et l’avenir des milliers d’emplois de l’Industrie Pharmaceutique.
En tant que salariés, nous sommes convaincus que si l amendement déposé de Mr Lefrand n’est pas confirmé il y aura un impact majeur en terme d’emploi , sur le Terrain et au Siège. Notre maison mère reverra très probablement sa politique d’investissements en France, ils sont actuellement très importants. L’industrie pharmaceutique est une industrie porteuse d’emplois , et qui investit énormément en France , préservez des emplois à ce jour doit être votre priorité.

Les présidentielles , Mai 2012 , un pays en crise , avec des pertes d’emplois annoncés chez PEUGEOT , et aussi à LA SOCIETE GENERALE…
Veuillez agréer, Monsieur Le député , mes salutations citoyennes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.